Elle est où la poulette ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La poulette veut raid.

5 participants

Aller en bas

La poulette veut raid. Empty La poulette veut raid.

Message  Saëlla Mer 20 Jan - 13:18

Salut les poulettes.

Ca n'a échappé à personne, en ce moment, l'activité raid de la guilde ressemble plutôt à un électrocardiogramme plat. Pas tout à fait plat disons, mais bien amoché en tout cas.

Bien sur, c'est d'abord une question de coïncidence : Dralon a des exams, Erynnie une IRL chargée, et j'ai moi même 2 déplacements professionnels cette semaine. Mais je sens dans la guilde comme une démotivation diffuse que je n'arrive pas bien à expliquer.

Tout d'abord, au niveau de notre avancée, je pense pas qu'on ait franchement à rougir de notre niveau. Pour des personnes n'ayant pas accès au stuff R25, on s'en sort carrément bien. J'en veux pour preuve la première aile ICC en farm, Festergut tombé après 4 ou 5 trys, et EDC HM qu'on pourrait très bien clean en 4/5 sans grande difficulté. Donc oui, nous avons 2 MT très bien stuff, des heals qui tiennent la route et un gros DPS raid, en tout cas largement suffisant pour tous les timers d'enrage proposés actuellement. C'est pourquoi il ne faut surtout pas se démotiver à ce niveau là, le skill est là pour qu'on arrive devant Arthas pas trop à la bourre. Ce qui nous amène au problème principal : les nombres de trys par semaine.

Car c'est bien le coeur du problème : actuellement, on arrive, au mieux, à faire la première aile, et on ne se laisse pas de soirées de trys sur la 2ème. Le manque d'effectif est évidemment le point central.

Face à ce manque d'effectif, plusieurs solutions s'offrent à nous. Premièrement, recruter. A priori, un priest holy, un war tank et un mage devraient nous rejoindre, ce qui augmenterait de manière sympathique le roster.

Deuxièmement, utiliser les ressources que l'on a dans la guilde. Je pense notamment à Shavos ou Hühü. Je ne sais pas exactement où en est votre stuff actuellement, mais il était encore un peu juste pour ICC (pas mal de 219 encore). Il est assez facile de se farmer des insignes afin de finir votre stuff, et à ce moment là, si vous êtes motivés, il y aura des places en raid pour vous.

Troisièmement, et c'est là que je me transforme en Père Fouettard : assurer les 3 soirs / semaine qui ont été "demandés" pour le bien être de la guilde. Je peut concevoir que 3 soirs soit un investissement important (ça l'est pour moi). Evidemment, quelqu'un de présent régulièrement 2 soirs de raid par semaine ne sera pas kick. Mais ce dont je ne veux plus ce sont des personnes aux présences aléatoires, qui s'inscrivent et ne viennent pas, ou qui depop sans prévenir (je ne vise personne ici, c'est juste un constat global). Alors si certains en ont marre de raid, ou ne veulent pas s'investir dans la guilde au delà de filer un coup de main pour complèter un roster un soir de dèche, np, mais qu'ils se manifestent. Ils resteront évidemment guildés, mais pour les off ça simplifiera grandement la gestion.

Tous autant qu'on est on a plus ou moins roulé notre bosse en PvE HL, quelque soit la période, et je sais qu'on aime toujours ça. Le truc qui a changé c'est qu'on en a marre des gros raids impersonnels, et on préfère se marrer à 10 en tombant du boss.

Ce qu'il se passe actuellement est assez rare : skill, stuff, bonne humeur et personnes sympas sont réunies, sans prise de tête. On a tout pour explorer tout le contenu WoLK comme des grands, et même se frotter aux niveaux supérieurs. Il nous faut juste un peu plus d'organisation.

/love

Saëlla

Messages : 28
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La poulette veut raid. Empty Re: La poulette veut raid.

Message  Alyssamyr Mer 20 Jan - 17:54

Avec ce résumé de la situation je me fais une meilleure idée de l'évolution de la guilde, merci.

Je peux comprendre ce manque de motivation, en effet comme tu l'as souligné la baisse de raid est principalement dûe aux absences à répétition. Je comprend que les gens qui sont présents chaque soir et qui voient le peu de connectés et de fait, les raids annulés puissent être un peu blasés de la situation.
Sur un roster de 10 joueurs, rien que 3 joueurs indisponnibles pendant un court laps de temps (pour la plupart des joueurs concernés niveau absentéisme) représentent environ un tier du roster.

Donc ouais ça fait mal au cul mais c'est juste passagé, ce sont les aléas de la vie IRL, ça va ça vient. Je pense que ça se passera nettement mieux le mois prochain.

Bref, gardez la pêche et motivez les troupes. J'ai hâte que tout le monde soit au top comme avant ces "perturbations" IRL. Very Happy

Alyssamyr

Messages : 11
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La poulette veut raid. Empty Re: La poulette veut raid.

Message  Subway / Ato Jeu 21 Jan - 12:55

C'est un beau résumé !

On devrait avoir clean la troisième aile là et être prêts pour botter le cul du roi liche !

Bon, ok, peut-être pas à ce point, mais pas loin on va dire ..

Subway / Ato

Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La poulette veut raid. Empty Re: La poulette veut raid.

Message  metaoxi Mar 26 Jan - 12:53

moi perso je l'ai dit en arrivant que la motiv de raid n 'etais tout simplement pas la et dans ton resumé je me placerais plutot dans les casu qui vienne depanné maintenant bon j'ai monté un mage avec lequel j'ai du plaisir à jouer ( voir meme plus qu'un chaman à vrai dire ) et que je pense continuer à jouer alors sa tomberai bien puisque justement Ery arrive avec maximo donc bon l'histoire du BL est reglé

Maintenant mes motivations ont changées depuis l'arrivé dans la guild j'ai de nouveau envie de raid et envie d'avance dans le jeu ( il faut dire aussi que de partir de chez FYS apres le kiff que j'ai eu la bas ca ma soulé un petit peu )

donc me voilà disponible avec un mage 80 presque stuff XD ( sauf les bottes) mais c'est en cours donc si vous avez besoin d'un mago n'hesitez pas
kahuna

metaoxi

Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La poulette veut raid. Empty Re: La poulette veut raid.

Message  erynnie Mar 26 Jan - 14:42

le cham il était surtout là pour dépanner dans mon esprit ^^
Enfin bon, problèmes de dispo réglés, je suis de nouveau d'attaque dès ce soir.

erynnie

Messages : 33
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La poulette veut raid. Empty Re: La poulette veut raid.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum