Elle est où la poulette ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Hack et ratatam...

2 participants

Aller en bas

Hack et ratatam... Empty Hack et ratatam...

Message  Alyssamyr Dim 7 Fév - 13:09

Bonjour à tous,

Comme vous le saviez (pour la plupart) j'étais absent tout le mois de janvier à cause de mon stage en vue de préparer mon BAC "commercial". J'étais sensé être de retour dans vos rangs après cette longue période de désintoxication.

Cependant lors de mon dernier repos hebdomadaire, j'ai été témoin et déçut de constater que mon compte a une seconde fois été hacké. Etant donné qu'il s'agissait d'un hack en direct (j'étais devant le PC à ce moment là; déco en boucle puis logins incorrects), j'ai eu le temps de réagir assez vite.
A la suite de quoi j'ai coupé mon PC, je suis allé sur le PC de mon frangin jugé à priori "saint" et j'ai changé tous mes logins (jeux, mails, etc) depuis ce poste afin de ne pas me refaire piéger au cas où je m'étais bel et bien chopé un keylogger. J'ai ensuite formaté complètement mon PC, sans sauvegarde d'aucune sorte, à poil.

Cette dernière semaine de stage passa, puis de retour chez moi hier après-midi. J'ai de nouveau pu constater que cette enflure a récidivé - comment, je ne sais pas - et a fini son "travail". Je ne comprend vraiment pas d'où ça m'est tombé sur la gueule, je suis conscient qu'un hack est à 99% de la faute de l'utilisateur. Cependant cette fois je ne comprends pas : je ne télécharge plus rien depuis bien un an et demi justement pour éviter ces problèmes, même mon frangin ignore mes logins.

Donc bon, from space comme on (je :p) dit. Je me suis refais niqué une fois mais ce sera la dernière. Je pense arrêter WoW pendant un moment, j'avoue que cette fois ça m'aura bien dégouté.

Moralité : aucune.

Alyssamyr

Messages : 11
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hack et ratatam... Empty Re: Hack et ratatam...

Message  erynnie Lun 8 Fév - 11:05

pas de bol
sinon pourquoi tu as un tag Gardiens du fût qui est apparu sur JoL ?

erynnie

Messages : 33
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hack et ratatam... Empty Re: Hack et ratatam...

Message  Alyssamyr Lun 8 Fév - 11:08

Il est pas apparut, je l'ai juste jamais enlevé, c'était lorsque je jouais mon nain hunt sur Archi alliance.

T'avais jamais remarqué depuis le temps lol ? Ca doit faire bien 2 ans et demi, que j'ai ce tag.

[Edit]: apparemment JoL est en pleine mise à jour, l'affichage (nom, rang et tags guilde et staff) a changé.


Dernière édition par Alyssamyr le Lun 8 Fév - 11:12, édité 1 fois

Alyssamyr

Messages : 11
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hack et ratatam... Empty Re: Hack et ratatam...

Message  erynnie Lun 8 Fév - 11:10

c'est le nouveau format du nom des modérateurs qui me l'a fait remarqué, j'avais jamais prête attention avant Surprised

erynnie

Messages : 33
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hack et ratatam... Empty Re: Hack et ratatam...

Message  Alyssamyr Lun 8 Fév - 11:14

Ha je viens de voir le changement, c'est space Suspect . J'aime pas trop, il y a juste une icône jol à côté du pseudo.

Ca craint c'était quand même mieux de voir qui était modo / rédac etc. D'ailleurs mon tag gdf a sauté aussi.

Alyssamyr

Messages : 11
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hack et ratatam... Empty Re: Hack et ratatam...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum