Stratégie Putricide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stratégie Putricide

Message  erynnie le Dim 17 Jan - 18:28

Vous la savez sans doute, ce boss est limité à 10 essais par semaine, histoire de ne pas perdre (trop) de temps sur la stratégie, on va spoiler un max ! Pas d'excuses pour pas connaître le déroulement général de la rencontre!


Théorie générale

Phase 1 : 100% => 80%

Un seul tank est nécessaire pour la première partie. Sur la table du professeur Putricide, vous pouvez observer qu'il s'y trouve quelques potions "Buvez-moi". Laissez 1 de vos tank la boire. Ils seront transformés en une Abomination Mutée. Ils ont la capacité de réduire la vitesse de déplacement de certains add de 50%. Ils sont les seuls à avoir cette capacité. De même, des "flaques vertes" sont placées dans la salle. L'abomination est capable de les manger pour laisser de l'espace.
Tout au long du combat tâchez bien entendu d'éviter les zones vertes au sol.
Toutes les 35 secondes le boss va indiquer, via une émote (jaune sur l'écran) qu'un limon arrive.

Limon vert :
Lorsqu'un limon vert pop, tous les dps (cac compris) devraient switch rapidement pour le tuer le plus rapidement possible. Ce limon vert va cibler une personne et l'empêcher de se déplacer, puis lui foncer dessus. S'il arrive à l'atteindre, le limon vert explose infligeant de lourds dégâts aux cibles proches. Le raid devrait s'approcher du limon vert (heal y compris). En effet, vous allez vous faire bump s'il atteint sa cible, mais les dégâts sont partagés entre toutes les cibles touchées.

Limon Rouge/orange
:
Lorsqu'un limon orange pop, ce dernier va cibler une personne du raid qui pourra parfaitement se déplacer. Elle doit tâcher de kitter le mob de sorte qu'elle ne se fasse pas toucher. Sachez que cette personne se prends des dégats périodique tant que le limon orange est en vie. Les dps doivent tuer ce limon rapidement.
Si le limon orange touche sa cible, de très lourds dégats sont infligés à tout le raid (quelque soit la distance), risque sévère de wipe.
Si la stratégie de kitting / switch dps est comprise, vous devriez arriver assez aisément en phase 2.
Sachez que les Limons orange et Vert mettent quelques secondes avant de cibler une personne. Temps nécessaire à s'éloigner. Attendez avant de le rusher, qu'il commence à cibler une personne.

Le limon vert pop toujours au même endroit ( près du tuyau vert, à droite de la salle en provenant de l'entrée ). Il pop en premier. A 80%, le boss va stun toute la salle, éventuels add y compris. Aucun dégâts n'est infligé pendant ce moment.


Phase 2 : 80% => 35%

Après être allé à son laboratoire, vous observerez un léger changement d'apparence (sur son dos).
La deuxième phase du combat contre le professeur Putricide débute à 80% de ses points de vie. Au sol vous observerez des "bombes" oranges. Evitez les simplement. C'est un combat en mouvement où le professeur Putricide bouge est toujours déplacé par le tank.
En outre, un peu comme sur le Général Vezzax, le professeur devrait envoyer de temps en temps une espèce de boule verte (sorte de limon) qui va dans la direction d'une personne. Observez et évitez.
Durant cette phase 2, vous devriez faire attention aux bombes/mines qu'il place derrière lui. Les personnes touchées par ces bombes reçoivent des dégats et un debuff (orange) diminuant les chances de toucher de 75%.


Phase 3 : 35% => 0%

La phase 3 débute. C'est une phase de gros rush dps, tous les trinkets / cooldown de dégats devraient être utilisé. Les personnes controlant les Abomination muté seront libérée automatiquement. L'off tank devrait venir taunt le boss quand le MT1 aura environ 5-6 débuffs. Si le tank meurt, le boss se heal de 20%.
Le professeur Putricide va changer d'apparence et augmenter ses dégâts de 50%. Go rush !
N'oubliez pas, les abomination mutés ne sont plus présentes ce qui implique que les flaques vertes vont envahir la salle sans que personne ne puisse s'en débarrasser.


Important P3 Putricide :
Les bombes oranges semblent posée derrière le boss. En plus de faire des dégats, elles infligent un debuff réduisant le toucher de 75%. Les cacs touchés ne peuvent plus DPS s'ils sont touché (à cause des ratés). L'idée, à tester, est de placer les CACS, devant le boss. Ce n'est pas opti d'un point de vue expertise (parade / esquive), mais cela devrait éviter les bombes.

Il s'agit d'une sorte de "soft enrage".




Points de vue particuliers


Stratégie du point de vue Tank.

Le tank doit s'éloigner des limons vert. En effet, lorsque l'abomination va venir sur le limon vert, il inflige des dégats aux cibles proches. Les cacs ne devraient pas se prendre des dégâts inutile.
Il est conseillé de laisser un off tank contrôler la mutation (boire la potion pour se transformer), puis-ce que l'off tank est inutile en P1/P2, mais important en P3.


Stratégie du point de vue Heal.

La grosse bébête que vous pouvez controler vous aide, car elle ralentit les adds. Cependant, elle inflige des dégâts d'ombre au raid.
De nombreux dégats imprévus peuvent venir :
# Lorsqu'un add explose
# Lorsqu'il cible une personne
# En P2/P3 si une personne se fait toucher par son attaque @ Général Vezzax, etc.

D'un point de vue Heal tank, n'oubliez pas que les personnes chargée de soigner le MT1 peuvent aussi être ciblée et doivent donc bouger dans ce cas, réduisant leur capacité à soigner le tank (à cause du déplacement).

Stratégie du point de vue DPS.

Les DPS cac devraient, pour plus de sécurité, rester sur le boss. Si vous êtes obligé d'envoyer les DPS cac sur les limons, analysez leur incantation, 3 secondes après, ils changent de cible, si c'est un dps CAC qui est resté à côté, le limon explose, entrainant un WIPE.
Les dps ranger doivent être rapide pour changer de cible (dps LIMON).
A environ 75%, les dps distant devraient bien regarder les boules vertes qui s'envolent pour atterrir près de vous. Éloignez-vous en (@ Général Vezzax).



Comment contrôler l'abomination.

La personne qui contrôle Abomination Mutée doit savoir plusieurs choses :
IL gagne de l'énergie en absorbant les flaques vertes au sol. Laissez les grossir pour gagner plus d'énergie. Il doit être capable de ralentir tous les limons.
Il faut 80 points d'énergie pour lancer le sort de ralentissement.
Bien sûr, personne ne devrait dissiper la magie de l'abomination, au quel cas celle-ci depop...

Vidéos du combat



erynnie

Messages : 33
Date d'inscription : 12/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum